AGENCE PIXELIUMDECOUVRIR

Partager Echanger Relayer

HTML5 est la dernière version du célèbre HyperText Markup Language (HTML), mais ce n’est pas une mise à jour banale, c’est une véritable révolution. Le HTML5 est arrivé avec dans ses bagages une montagne de fonctionnalités dont nous allons vous en présenter quelques unes dans cet article.

 

HTML5_Logo_512

 

Côté développeur, une des principales différences avec les versions antérieures du HTML est la simplification de la déclaration du doctype des pages. Pour rappel, le doctype est la première ligne d’une page HTML, il indique au navigateur le type et la version du code HTML qui va être utilisé dans la page.

 
Précédemment, la déclaration du doctype avait l’allure suivante :

 

 

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">

 

 
Depuis HTML 5, le doctype a été réduit à :

 

<!DOCTYPE html>
<html lang="en">

 
HTML 5 arrive avec son lot de nouvelles balises, améliorant la lisibilité du code, le développement et le référencement. Parmis ces nouvelles balises on peut citer les balises header, footer, article, section, nav.

 
Deux nouvelles balises ont également fait leur apparition, il s’agit des balises video et audio, qui permettent d’intégrer des videos ou des musiques, sans avoir recours à la technologie flash, ce qui résoud les problèmes de compatibilité avec les navigateurs qui n’intègrent pas la technologie flash, comme certains navigateurs mobiles.

 
Le HTML 5 permet également de réaliser des sites en responsive design, entendez par là design extensible et adaptables à toutes les résolutions d’écran, des ordinateurs aux teminaux mobiles, en passant par les tablettes.

1 Commentaire

  • Hi there, yup this paragraph is in fact good and I have learned lot of things from it concerning blogging. thanks.
    Legendario.

Laissez un commentaire


sept − = 3