AGENCE PIXELIUMDECOUVRIR

Partager Echanger Relayer
newsphase

La transparence et l’échange doivent être mises en œuvre grâce à une méthode de travail simple et efficace qui peut se découper en 4 phases. Il n’en faut pas plus pour s’assurer du bon déroulement d’un projet. Nul besoin de s’éterniser et de passer du temps sur des questions philosophiques, votre interlocuteur doit comprendre rapidement vos besoins et être à votre écoute. Très vite vous pourrez voir si vous êtes en face du bon prestataire.
En général, du point de vue des compétences de développement tout le monde est à peu près logé à la même enseigne, les développeurs ont quasiment la même formation, la différence se fait donc sur des détails plus généraux que sont la compréhension du projet, la transmission des informations et ce que j’appellerais un contrôle à toutes les étapes de conception afin de s’assurer de manière régulière que le prestataire ne s’éloigne pas du résultat attendu.

La découverte du projet :

Cette phase est le moment où le projet nous est présenté. Cela nous permet de connaître l’activité, les objectifs et les contraintes à travers un échange fournie permettant de jeter les bases d’une éventuelle collaboration. Ces échanges prendront souvent la forme de réunion de travail réunissant des membres de l’équipe de développement, mais aussi de l’équipe marketing ainsi pas de cloisonnement. L’expertise est fournie en temps réel ce qui permet un riche débat autour de la faisabilité.

Etude :

Cette phase est la suite logique de la première partie, elle permet d’étudier les solutions adaptées à un projet, elle permet aussi de définir un budget en accord avec les besoins du client. La conclusion de cette étape est d’établir un cahier des charges précis et détaillé, donnant dès lors une vision point par point des différentes actions qui seront menées pour donner vie au projet.

Création et développement :

Une fois le délai d’exécution établi en accord avec le cahier des charges, le client doit avoir la possibilité de contrôler chaque avancée de cette phase. En instaurant de multiples étapes de validation ceci devient possible. Cela permet d’apporter des modifications en cours de route pour obtenir un résultat clé en main prêt à l’emploi qui est en accord avec le résultat attendu.

Suivi :

Formation, hébergement, SEO, analyse du trafic, maintenance…différentes questions se posent une fois le projet livré, la suite doit prendre la forme d’une collaboration en vue d’un partenariat à long terme. Pixelium accompagne ses clients pendant toute la durée de vie de la solution web.

3 Commentaires

  • pour quelqu’un qui comme moi n’est pas née avec un ordi’ dans la main, g tout comprs en un quart de seconde : bravo !!!

  • ras

  • Merci !

Laissez un commentaire


5 + un =